13. Pour se porter candidat à un poste d’administrateur dans une région donnée, un membre remet au secrétaire son bulletin de présentation qui contient:1° une photographie récente;
2° un curriculum vitae d’au plus une page;
3° une déclaration du candidat, sur le formulaire prescrit par l’Ordre, suivant laquelle il s’engage à prendre connaissance des normes d’éthique et de déontologie applicables aux administrateurs;
4° une déclaration de candidature d’au plus 400 mots, laquelle mentionne la formation générale et complémentaire du candidat, l’année de son admission à l’Ordre, les fonctions occupées actuellement et antérieurement, ses principales activités au sein de l’Ordre, le cas échéant, et un bref exposé des objectifs en lien avec la protection du public qu’il poursuit.
Malgré le paragraphe 4 du premier alinéa, la déclaration de candidature d’un candidat au poste de président, lorsqu’il est élu au suffrage universel des membres, peut contenir au plus 800 mots et est signée par 10 membres.
OPQ 2023-680Décision OPQ 2023-680, a. 13.